Open de Bretagne de Tui Shou libre

Article publié le 09-04-2018    Tigre et Dragon Val-de-Vilaine    Pas de commentaire

Le 5 et 6 Mai 2018 au Complexe Sportif Départemental de Guerlédan (22530 Mur de Bretagne)

Le rassemblement fédéral FSGT des associations pratiquant les sports de combat et arts martiaux en Bretagne sera l’occasion d’ateliers et de rencontres en poussée des mains.

Les arts internes chinois sont en effet représentés au niveau de la région par plusieurs associations partiquants différentes disciplines : Taijiquan, Yiquan. Elles pensent en effet que conjointement à des rencontres sportives organisées autour de sports de combat (Jiu-jitsu brésilien, Grappling, Kick boxing) il était intéressant d’ouvrir une palette intégrant la poussée des mains (tui shou) propre aux arts martiaux internes chinois. Elle nous semble en effet une manifestation concrète d’un des adages de la FSGT « l’adversaire est l’ami qui me fait progresser », la poussée des mains fonctionnant que sur un subtil équilibre entre coopération et opposition.

Nous proposons donc aux différentes associations pratiquant les arts martiaux et sports de combat en Bretagne de venir partager avec des ateliers et des rencontres autour de la poussée des mains. Pour ceux qui seraient intéressés par la forme compétitive le règlement FSGT de poussée des mains libre est disponible sur le site de la FGST ou sur demande à l’adresse boxechinoise35@free.fr.

La participation aux activités des deux journées est de 10 € incluant une prise de licence occasionnelle afin de garantir la responsabilité civile de chaque participant, et la prise en charge des encadrants des ateliers. De plus seront proposées parallèlement d’autres activités : atelier de Lutte chinoise Shuai Jiao, de Bugeï- Combat mixte, et de Taekwondo le tout par des experts reconnus de ces disciplines.Des moments de convivialité seront aménagés conjointement pour faire vivre à toutes les participantes et tous les participants un moment intense de partage et de passion.

Si l’inscription peut se faire sur place, il est recommandé de se manifester auprès de l’adresse boxechinoise35@free.fr en faisant connaître le nombre de participants, afin de sécuriser son inscription (nous avons besoin de commander les licences occasionnelles avant le déroulement de ce rassemblement).

Lieux et horaires :
Du samedi 5 mai à partir de 10h30 jusqu’au dimanche 6 mai 18h
Complexe sportif départemental de Guerlédan, 106 Rue du Lac 22530 Mur de Bretagne

Pour toute inscription et renseignement (dans ce cas laisser un numéro de téléphone), contact mail : boxechinoise35@free.fr

Tigre et Dragon Val-de-Vilaine

La Lemonais
35480 Guipry
06 52 87 96 11

Cercle Rennais de Boxe Chinoise

C/O Alain Le Roy
135 rue d'Antrain (appart A1002)
35700 Rennes
06 48 66 50 28

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
— Bertolt Brecht

Copyright 2019 © Tous droits réservés